Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:23

Pour cette article, je vous présente quelques images d'oiseaux prisent à l'arboretum de St Martin de Crau le week end dernier.Cet endroit est très pratique quand vous n'avez pas d'objectifs dédiés vraiment à la photographie animalière. Les espèces qui s'y trouvent restent souvent à proximité et se laisse un minimum approcher. Toutes mes images ont été faites avec mon sigma 105mm F/2.8 DG macro EX.

 

Tout d'abord, voici une scène à laquelle j'ai assisté en arrivant sur place. Comme vous pouvez le voir, deux canards col vert se battaient avec une oie de Guinée. Cette dernière, bien remontée, tentait de noyer un des deux canards (apparemment toujours le même) en le maintenant sous l'eau avec son bec, tandis que le deuxième l'attaquais en lui tirant la queue. Par contre, dès qu'un des deux canards réussissais à s'enfuir, ils se battaient alors l'un contre l'autre jusqu'à ce que l'oie revienne à la charge. De plus, les attaques semblaient violentes car lorsqu'un des canards est passé à proximité de moi j'ai pus voir qu'il avait le dos ensanglanté.

 

Arebas.R.B.-7D-1-4304 (Copier)

 

Ensuite, voici deux images d'un fuligule nyroca qui s'est laissé rapidement tirer le portrait

 

De côté :

Arebas.R.B.-7D-1-4312 (Copier)

 

De face :

Arebas.R.B.-7D-1-4316 (Copier)

 

Et pour terminer, une image peu commune d'un garot à oeil d'or en plongée.

 

Arebas.R.B.-7D-1-4330 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
joli photos
Répondre
K
<br /> J'aime bien la 1ère et la 4ème parce qu'elles sortent de l'ordinaire! Les autres sont bien aussi mais plus "classiques".<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. Moi aussi je préfère ses deux là, bien que la dernière manque un peu de piqué mais je dois avouer que c'est assez difficile comme condition de prise de vue ^^. Encore merci de<br /> votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />