Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 13:23

Me voici l'heureux possesseur d'un nouveau reflex canon, l' EOS 7D.  La première chose que j'ai fait en déballant le boîtier c'est de charger la batterie (pas le choix mdr) et surtout de peaufiner les réglages personnalisable de l'engin afin qu'il soit  adapté  à ma façon de travailler. Un gros plus car il y a bon nombre de fonctionnalités pratique pour un peu tout le monde. Enfin et surtout qu'elle joie de retrouver un boîtier digne de mon EOS 1N, avec un viseur 100%, un boîtier tropicalisé, une fabrication digne de la gamme à 1 chiffre et à un prix "raisonnables" (c'est relatifs, j'aurais préféré qu'il soit encore plus raisonnable le prix :p ) Bref, après avoir fait quelques essais je constate en lissant les forums (et oui je regarde le manuel que quand je trouve une fonction que je ne connais pas) qu'il est possible de régler le back et front focus de mes objectifs sans avoir besoin de le mener au SAV pour le faire régler. Problème que j'avais constaté avec mon EOS 40D couplé au 24-70mm de chez Sigma. Donc, je me suis interrogé sur le fait que je devais sûrement avoir un peu de front/back focus sur mon vieux sigma 24-70mm F/2.8 EX et mon 105mm F/2.8 DG macro EX. Je décide donc de m'y mettre et je trouve une mire pour effectué quelques tests (dispo ici) et règle mes deux objectifs en fonction (le premier avec +6 et le second +5). Enfin content que l'on puisse régler ce petit problème sans forcément perdre du temps à allez le déposer à un SAV. Bref, mes petits soucis réglés, mes réglages calés, je suis partis à l'aventure pour faire quelques images sur la macrophotographie :

 

1/

 

Arebas.R.B.-7D-0224

 

2/

 

Arebas.R.B.-7D-0367

 

3/

 

Arebas.R.B.-7D-0184

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires