Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 11:44

Voici 3 images graphiques de chenilles dont je ne sais l'identification. 

 

1/

Arebas.R.B.-7D-2966 (Copier)

 

2/

 Arebas.R.B.-7D-2806 (Copier)

 

3/

Arebas.R.B.-7D-2808 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'avais regardé les photos sans lire l'intro, désolée. Alors voici ma maigre contribution. Avec autant de poils et aussi long, j'ai de suite pensé à une espèce de Lymantriidae ou Arctiidae. Après<br /> une petite recherche je pense que c'est Arctia caja, l'écaille martre, une Arctiidae. Faut s'en méfier, chenille velue est souvent synonyme de chenille urticante.<br /> <br /> <br /> Pour la verte je ne saurais dire grand chose, sinon que ça peut être une chenille de Noctuidae ou de Geometridae, mais vraiment sans grande grarantie.<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les infos, je galère vraiment pour avoir une identification approximative sur les chenilles. Pour la première j'avais même pensé à une chenille processionnaire mais après quelques<br /> vérifications sur le net elle n'y ressemble pas trop.<br /> <br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Est-ce que la première ne se prendrait pas pour un porc-épic ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sûrement :)<br /> <br /> <br /> <br />