Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 16:38

Voici quelques macro faites samedi avec une poliste dominulus mâle assez coopératif. J'ai pus lui faire une trentaine de clichés et j'ai même pu le manipuler et le reposer sur son nid. Voici une petite sélection dont une en couleur pour se rendre compte de la tonalité de la guêpe mâle :

 

1/

Arebas.R.B.-7D-1759 [Web Picture 1280x768]

 

2/

Arebas.R.B.-7D-1759-2 [Web Picture 1280x768]

 

3/

Arebas.R.B.-7D-1761 [Web Picture 1280x768]

 

4/

Arebas.R.B.-7D-1762 [Web Picture 1280x768]

 

5/

Arebas.R.B.-7D-1765 [Web Picture 1280x768]

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci, j'attends avec impatience cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Du coup, j'en profite, j'ai une question à propos de ton flash.<br /> <br /> <br /> Tu utilises quoi : un flash cobra ou un annulaire ?<br /> <br /> <br /> Merci de m'aider à m'améliorer, à travers tes photos et tes réponses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un vieux flash cobra canon 380 EX. Généralement je règle la puissance du flash à +1 IL à partir de mes boitiers (Eos 40D et 7D). Sinon pour adoucir la lumière et la rendre plus diffuse je me suis<br /> fabriqué un diffuseur à mettre devant l'éclair de mon flash. Tu peux très  bien utiliser un calque ou simplement une feuille blanche replié pour commencer. Après tu peux améliorer ton<br /> système en fonction de ton utilisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon je t'avouerais que j'aimerais bien avoir un anulaire ^^ Mais celà fait une lumière un peu plus plate d'après les retours que j'ai vu.<br /> <br /> <br /> Finalement je ferais peut être un article vite fait à partir de tes questions, dès que j'ai le temps de faire une synthèse je m'occuperais de ça.N'hésite pas si t'a d'autres questions.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai quelques petites questions, du coup, sur tes prises de vue.<br /> <br /> <br /> Utilises-tu des bagues d'allonge ou bonette, ou seulement ton 60mm macro ?<br /> <br /> <br /> Utilises-tu un trepied ?<br /> <br /> <br /> Est ce que tu déportes ton flash, ou est-il fixé sur ton boitier ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de problèmes, je vais tenter d'y répondre clairement.<br /> <br /> <br /> Pour les bagues allonge ou bonette je n'en ai pas. J'utilise mon sigma 100 mm macro et je dois dire que j'aimerais avoir une bague allonge des fois.<br /> <br /> <br /> Pour le trépied j'ai essayé mais apparement ce n'est vraiment pas pour moi. J'y suis allergique on va dire. J'utilise quelquefois un monopode mais c'est assez rare. Sur la totalité des séries<br /> "portrait de..." et "NaturObade" j'ai du utiliser deux ou trois fois le monopode. Je m'en sert plus souvent par contre pour les macro plus "conventionnelles".<br /> <br /> <br /> Alors pour toutes les images du début de la série j'ai utilisé mon vieux flash fixé sur le boitier. J'ai acheté un cordon de déport à partir de la leçon N° 75 si mes souvenirs sont bons.<br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres questions n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment splendides.<br /> <br /> <br /> Je rêverai d'avoir la même netteté sur les miennes.<br /> <br /> <br /> Avec mon Tokina 100mm Macro, j'ai encore du mal à avoir la précision nécessaire au niveau de la mise au point.<br /> <br /> <br /> Est ce que par hasard tu pourrais nous expliquer dans un petit article tes conditions de prise de vue, je pense que ca pourrait être vraiment pédagogique ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Pour la netteté il faut être bien stable car le moindre mouvement engendre du flou. Pour la map il faut, bien entendus, travailler en manuel et aurevoir la mf ^^<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'écrire un article sur mes conditions de prise de vue il n'y a vraiment rien d'extraordinaire, simplement des feuilles A4 blanche, la lumière du soleil, et le flash en appoint.<br /> Donc pas vraiment de quoi faire un article. lol<br /> <br /> <br /> Merci pour l'intérêt que tu porte pour mes images. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette guepe qui se detache suber bien de son fond blanc est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />