Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 06:01

Depuis le temps que j'étais en manque de macro et en particulier sur la série "portrait de...", fournissant les images pour celle beaucoup plus connue "NaturObade", mes désirs se sont enfin réalisés hier avec la venue d'une sympathique araignée. J'ai pus donc organiser un shooting privée avec un beau mâle Pachygnatha Clerki qui était quand même assez vif et qui m'aura donné du fils à retordre.

 

Voici donc le résultat de cette séance :

 

1/ Celle ci fait partie des images test pour voir le résultat d'un nouveau support de travail.

 

Arebas.R.B.-7D-1-3950-Modifier

 

2/ Toujours avec le nouveau support mais avec traitement noir et blanc

 

Arebas.R.B.-7D-1-3901

 

3/ Vous remarquerez les grandes chélicères

 

Arebas.R.B.-7D-1-3958

 

4/ En position de protection (encore image de test)

Arebas.R.B.-7D-1-3944

 

5/ Et enfin une vue de profil (notez les pédipalpes qui permettent d'identifier qu'il s'agit d'un mâle)

 

Arebas.R.B.-7D-1-3946

Finalement, je pourrais conclure que le test du nouveau support donne un résultat assez convainquant et ce, aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. Je pense que pour les shoots en studio fixe je valide cette nouvelle façon de travailler car je trouve le reflet du sujet assez intéressant au final. Me reste plus qu'à trouver une solution pour faire la même chose mais en version mobile et surtout pratique.

Partager cet article
Repost0

commentaires