Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:09

Comme promis je mets en ligne les images de prédation entre deux araignées. Le plus surprenant c'est de savoir comment l'araignée loup s'est retrouvée coincée dans la toile de l'autre arachide. Je suppose qu'elle a été faite prisonnière dans quelques fils de la toile qui devaient être fixés au sol (la toile était à environ une dizaine de centimètres au dessus du sol). Il suffit ensuite que l'autre ait été plus rapide ou ait attendu que la lycose s'épuise avant de lui administrer une piqûre paralysante et de la prendre ensuite comme garde manger.

 

Voici donc les photographies de cette surprenante et inhabituelle scène de prédation, avec un face à face dérangeant. Une histoire conté par la prédatrice  :

 

1/  Ma proie est prise dans ma toile depuis quelques jours et totalement  paralysée.

 

Arebas.R.B.-7D-1-1177 (Copier)

 

2/ Je descends tranquillement lui administrer une piqûre de rappel sur une patte afin de liquéfier les tissus pour me nourrir...Arebas.R.B.-7D-1-1172 (Copier)

 

3/ en insistant bien pour ne pas en perdre une goutte. C'est pas tous les jours qu'on a une proie comme celle ci dans ses filets...

 

Arebas.R.B.-7D-1-1160 (Copier)

 

4/ essayons maintenant l'autre patte, voir si elle a le même goût ?

 

Arebas.R.B.-7D-1-1158 (Copier)

 

5/ et si j'allais voir plus haut ?

 

Arebas.R.B.-7D-1-1163 (Copier)

 

6/ voir si elle bouge encore et s'il y a toujours une étincelle au fond de ses yeux...

 

Arebas.R.B.-7D-1-1166 (Copier)

 

7/ est-elle encore consciente d'abord ?Est-ce qu'elle sait ce qu'il se passe autour d'elle ?

 

Arebas.R.B.-7D-1-1168 (Copier)

 

8/ Avec ce cas de conscience je devrais lui faire le baiser de la mort  pour apaiser son esprit...

 

Arebas.R.B.-7D-1-1176 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires