Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 07:14

Les beaux jours reviennent et avec eux les insectes émergent enfin. L'arrivée du printemps et le changement d'heure annoncent la réouverture de la saison macro qui, je l'espère, sera aussi bonne que les précédentes.
Hier, j'ai enfin pus faire une sortie digne de ce nom et j'ai réussis à avoir mon premier papillon. Sachant que la saison dernière le seul papillon que j'ai réussis à prendre en photo s'était posé sur mon pieds :p  Donc je croise les doigts pour réussir à avoir un spécimen dans ma série NaturObade. 

 

Passons maintenant aux images avec le papillon en question qui était un callophrys rubi ou papillon des ronces. Je peux dire qu'il m'aura fait courir un peu quand même :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4395 (Copier)

 

Ensuite, la première image que j'ai faites lors de cette sortie, un tipule :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4375 (Copier)

 

Puis une fleur (Muscari) :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4417 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Le papillon et la fleur violette sont superbes, celle du milieu me botte un peu moins.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Je dois avouer que le tipule sert plutôt pour remplir l'article ^^<br /> <br /> <br /> <br />